Ce week-end, s’annonce épique. Ma sœur revenue de Londres pour quelques jours, c’est le moment pour profiter un maximum de la réunion familiale. Quoi de mieux qu’un excellent restaurant dans un cadre magnifique avec un soleil radieux ? Notre dévolu s’est jeté sur Le Rouge et Blanc by Georges Blanc à Romanèche Thorins, à la limite des départements 69 et 71. Cet hôtel-restaurant est implanté dans un cadre hors paire. La petite piscine privative entourée de transat’ nous appelle une fois le repas terminé, bien entendu si le temps le permet.

IMG_5263

A peine arrivée, l’accueil chaleureux nous met tout de suite à l’aise. Nous avons réservé pour 5 personnes plus une chaise haute pour ma fille de 11 mois. La salle de restaurant se remplit petit à petit et il y a peu de places vacantes.

IMG_5243

La carte proposée est très diverses et alléchantes, tout y est dont la fameuse volaille de Bresse dont M. Georges Blanc en a fait sa spécialité et est reconnu à travers le monde pour ce plat. Nous avons démarré par quelques entrées à partager et la douzaine d’escargots de Bourgogne ainsi que les gambas « Black Tiger » ne sont pas resté bien longtemps en notre présence et je peux vous l’assurer, ça vaut le détour.

IMG_5242

Si vous me lisez depuis un certain temps, vous avez pu vous apercevoir que je suis plutôt très gourmand, c’est donc tout naturellement que j’ai opté pour le Burger Rossini à la truffe façon Georges Blanc… Mon Dieu, si je savais… Une explosion de saveur. Pas besoin de vous faire de dessin, mais dites vous bien que celui-ci est rentré de plain-pied dans mon Top 10 des best que j’ai mangé. Bien évidemment il faut aimer le foie gras et les truffes mais pour les plus classiques, il y a aussi la version plus soft.

IMG_5281

Pour conclure ce repas riche (en calories et en émotion culinaire) nous avons demandé à boire les cafés et déguster le dessert en terrasse, sous ce soleil radieux. Nous étions tellement repu qu’un dessert à partager nous a amplement suffit. Impossible de s’arrêter chez un des chefs les plus célèbres de France sans au moins goûter un plaisir sucré (alors qu’à la base je suis quand même plus salé que sucré).

IMG_5262

Mon père et moi terminions ce spectacle par un cigare cubain, je ne suis pas un très grand fumeur, mais j’avoue que de temps à autre j’aime en craquer un pour ponctuer un repas, en terrasse, au soleil et en famille. Finalement, dans la vie, « il en faut peu pour être heureux » (les fans du Livre de la Jungle apprécieront).

Lien vers le site qui rassemble tous le domaine du chef Georges Blanc : C’est par là !

Le Rouge et Blanc – Les Bulands – 513, Route de Fleurie 71570 Romanèche Thorins et pour les réservations vous pouvez appeler au 03 85 35 51 70