Bon certes, avec un peu de retard, je vais vous présenter le bon plan de Cannes si jamais vous avez la chance de passer par là cet été ou durant le festival ou n’importe quand dans l’année, je vous le conseille fortement, direction le restaurant La Môme ou la Môme Plage.

IMG_2185

L’année dernière je vous avais déjà laissé un petit mot sur les bons plans de Cannes c’est pour ca que cet article complémentaire est plus que nécessaire. Je vais donc vous parler de cette fabuleuse plage, La Môme à deux pas du palais du Festival.

 

C’est par une journée pas trop ensoleillée que nous avons atterri sur cette plage. Il est vrai que l’an passé, nous avons pu gouter aux merveilles du restaurant portant le même nom. Ne vous y trompez pas, il s’agit des mêmes gérants. Les gérants ? Parlons-en justement… Deux frangins, plutôt beaux gosses et belles gueules et ô combien commerçants. Bienvenue chez Ugo et Antoine. Bon je vous défie de me dire qui est qui car les jumeaux se ressemblent comme deux goutes d’eau. Style vestimentaire chic et décontracté et le sourire aux lèvres. Accueillent tous les clients, passent sur toutes les tables, serrent les mains, font les bises aux réguliers, un petit mot amical aux nouvelles têtes.

 

On sait à quel point l’accueil est important dans tout types d’établissements et celui là mérite les 5 étoiles sur trip advisor et autres sites où les clients peuvent exprimer leurs satisfactions et/ou mécontentements.

 

Coup de chance, la plage a ouvert 3 semaines avant notre arrivée.

 

On vous installe, le personnel qui s’occupe de vous se présente tour à tour, on vient avec des ciseaux découper du thym et celui-ci est recouvert d’huile d’olive et on vous emmène une petite focaccia pour faire trempette, dégustez et appréciez… On se croirait en Italie. Les belles tables nappées, le dressage tout est fait dans une harmonie et une géométrie parfaite qui donne faim à peine assis.

IMG_2181

En apéro,  nous nous sommes partagés des sushis… OK depuis des années je dis à ma femme que les sushis que nous mangeons à Lyon ne sont pas des vrais sushis ; que les sushis que je mangeai à Vancouver ou aux US quand j’étais PVT-iste ont un vrai gout à faire tomber par terre… Et bien j’ai retrouvé enfin le goût que je recherchais depuis tout ce temps, plus besoin d’aller outre-Atlantique mais prendre sa voiture et faire 4h entre Lyon et Cannes.

IMG_2195

Pour ma part, j’ai choisi mon plat préféré, les « linguine alle vongole », et je n’ai pas été déçu, vous savez ô combien j’affectionne ce plat, et bien pour le coup on est dans les tops du top. D’ailleurs la photo posté sur Instagram avec Priscilla (même pu retenir son prénom) qui assaisonne mon plat avec la poivrière géante est une des photos de mon profil qui a le plus buzzé. Ma femme a pris une escalope milanaise et la cuisson, le goût, tout y était.

IMG_2037

Notre fille qui n’a pas encore 2 ans a eu droit à une petite dorade poêlée avec des frites, je peux vous le dire, elle a tout dégommée.

IMG_2036

En dessert, nous nous sommes partagés des bâtonnets de gaufre, je vous laisse admirer la présentation et les sauces (caramel beurre salée, chantilly & chocolat).

IMG_2060

Tout le long du repas nous avons été accompagné par une petite musique d’ambiance que le DJ mixe devant vous.

 

En bon commerçant, j’ai évidemment proposé un petit stand à casquettes Von Dutch et/ou Goorin Bros, Antoine et Ugo n’étaient pas fermés à l’idée, j’attends à ce jour encore leur réponse mais je suis sure que ça aboutira. Les bons bossent avec les bons, c’est comme ça 😉

IMG_2067d085a892-f4b3-44d0-9479-d981fcf60eaa

Dernière chose, réservez… C’est une obligation, le restaurant, la plage tout sera full pour cet été.

 

Mes grands parents, qui aiment avoir leurs petites habitudes, sont allés essayer le restaurant et que pour mon grand-père m’appelle et me dise « pas mal », les gars, allez y les yeux fermés.

 

Informations utiles sur l’établissement :

 

La Môme Plage

Adresse : 44 boulevard de la Croisette – 06400 Cannes

Tel : 04 93 38 22 00

 

La Môme Resto :

6 rue Florian – 06400 Cannes

Tel : 04 93 38 60 95

 

Site : //lamomecannes.com

 

Instagram : @lamomeplage ou @lamomecannes