Aujourd’hui je vais vous parler de notre fabuleuse lune de miel qui est intervenu 5 ans après notre mariage. Comme quoi, il n’est jamais vraiment trop tard pour partir. Notre agence de voyage, nous a recommandé fortement cet hôtel en République Dominicaine, le Secrets Cap Cana pour passer des vacances de rêves.

 

D’un point de vue pratique l’hôtel est situé à 30 minutes de l’aéroport de Punta Cana, ce qui est un énorme plus quand on se tape à peu près 8h de vol au départ de Paris.

 

Nous sommes accueillis à Punta Cana par un correspondant de l’agence de voyage qui nous a mis à disposition un transfert privatif de l’aéroport à l’hôtel, et pas d’escroquerie, l’hôtel est bien situé à une petite demi heure de l’aéroport. Un superbe accueil nous attendait une fois arrivés sur les lieux avec du mousseux en guise de bienvenue. Après un rapide check-in, le concierge nous emmena en petite voiturette type caddie de golf dans notre chambre 6206.

IMG_1131

Ma femme et moi fatigués du voyage, il était à peu près 21h heure local (1h du matin à Paris), nous nous sommes emparés de la tablette qui était à notre disposition dans la chambre pour commander un repas au room service (disponible H24). Une fois le repas arrivé, le personnel frappe à la porte et à l’aide d’une petite trappe située dans un placard adjacent à la porte, nous fait passer nos assiettes, quel service !

 

Les chambres sont de bonnes tailles, la salle de bain avec sa cabine de douche double une vraie surprise, et la terrasse est équipée d’un jacuzzi, d’un canapé et deux petites tables. Tout y est pour se détendre au maximum.

IMG_0621

Le Secrets Cap Cana, est un hôtel « Adult Only », chose que l’on ne savait même pas en venant et la quiétude qui entoure cet hôtel en fait un véritable havre de paix dans l’effervescente République Dominicaine, réputée pour ces hôtels à perte de vue. Ici nous avons la sensation d’être seuls au monde, pas d’enfant, pas de bruit, juste le doux bruit des vagues qui caressent nos oreilles. Pas même de bateaux à moteurs car l’accès y est interdit à cause d’une petite barrière de corail qui protège la plage des vagues tumultueuses de l’Océan Atlantique. L’absence d’enfants, ne veut pas dire l’absence d’activités, les animateurs sont toujours là à vous encourager à faire une partie de beach volley ou de beach soccer.

IMG_0841

Comment ne pas évoquer les bars de l’hôtel quand nous sommes en formule « all inclusive » ? Là aussi, grande et belle surprise, les alcools que l’on vous sert sont des alcools de marques, Jack Daniels, Grey Goose, Belvedere… et non la formule économique d’alcools locaux. Les bartenders, font le show des cocktails autour de la piscine et sur la plage. Il y a des bars à peu près partout, on n’attend pas vraiment pour se faire servir et on discute facilement avec son voisin qui est tout aussi détendu que vous à passer des moments d’exceptions.

IMG_0804

La plage. Si vous avez l’habitude de la plage de la Mer Méditerranée et notre fameuse Côte d’Azur, vous risquez d’être choqués. Le sable est si fin et si blanc que l’on pourrait croire que l’on marche sur du velours. Les transats mis à disposition sont assez éloignés des uns des autres et quand on passe une lune de miel, nous sommes dans notre petit monde, dans notre petit cocon et ce luxe nous fait le plus grand bien. Même si l’eau est un d’un bleu turquoise les forts courant de l’océan ne vous laisse pas voir à travers, donc oubliez masques et tubas, ce n’est pas la plage faites pour ça. Si la plongée est votre passion, des excursions sont à votre disposition pour vous organiser une sortie sous-marine.

IMG_0528

Enfin les buffets et restaurants, et oui fin gastronome que nous sommes, nous avons été globalement séduit par l’offre qui nous a été proposé. Même si en tant que français, nous aimons bien râler de la nourriture extérieure dû à notre richesse gastronomique. Pour être tout a fait honnête, la nourriture séduira plus les nord américains que les européens. Il manque la finesse du goût. Visuellement tout est beau, et tout à l’air délicieux car les présentations sont vraiment là pour vous en mettre plein la vue, mais pour les papilles nous avons connu mieux. Les Dominicains sont d’une telle gentillesse que même ça, ça passe. Le buffet (Market Café) est ouvert du petit déjeuner au dîner et il existe d’autres restaurants pour les dîners où la tenue correcte est exigée ce qui est très bien, ça évite de voir des gens en tongs de plage au restaurant.

IMG_0611

Il y a le restaurant français « Bordeaux » où vous pourrez manger un peu de langouste, le restaurant italien « Portofino », le restaurant mexicain « El Patio », le restaurant japonais « Himutsu » où les chefs font le show devant les tables chauffantes tepanyaki, le seaside grill qui est comme une brasserie et enfin l’Oceana qui sert uniquement des produits de la mer. Bref, pour votre curiosité (et surtout la notre) nous les avons tous tentés et le résultat global est satisfaisant sans être exceptionnel.

 

La chaîne hôtelière Secrets Resorts nous a vraiment séduit et sans aucun doute si ce n’est pas à Punta Cana, nous reviendrons. Commencer l’année 2018 par un tel voyage, vous remplie d’énergie pour attaquer le boulot à fond la caisse.

IMG_1167

Avec une grande surprise, lorsque nous étions sur place, nos amis nous ont écris des sms car un petit reportage a été fait sur M6 dans l’émission Capital. Pour voir la vidéo, Suivez le lien à partir de 1h 25 min et 17 secondes .