Pas de grandes innovations pour ce post mais un coup de cœur, la boutique Lindt qui a ouvert ses portes à Lyon depuis moins d’un an à la place de l’historique magasin de jouets que tout le monde a pu connaître, Le Nain Jaune. Cette chocolaterie est exactement ce qu’il vous faut si vous êtes gourmand (comme moi). Bref pour tous les amateurs de chocolat, un arrêt est impératif.

Lorsque l’on rentre un employé vous accueille avec un grand sourire accompagné d’un petit chocolat histoire de vous mettre dans le bain. Je vous déconseille de vous y rendre un samedi après-midi, tout le monde se marche dessus, la boutique est pleine à craquer, normal me direz vous, les gens savent où aller. Pour tout ceux qui habitent Lyon ou qui sont de passage, l’adresse est vivement recommandée. La chocolaterie est scindée en deux parties, la partie boutique où à l’aide de petits sachets en plastique et de petits paniers, vous faites votre choix et tout se vend au poids ; et la deuxième partie, la plus gourmande, le bar à chocolat.

IMG_0735

Ce bar à chocolat est un pur délice. Vous pouvez déguster bien entendu pas mal de boissons chaudes ou froides à base de chocolat noir ou au lait. Vous pouvez même accompagner ces boissons par des desserts du type moelleux au chocolat Lindt ou encore la mousse au chocolat. Et oui vous l’aurez compris, on ne sort pas de cette boutique sans emmagasiner quelques calories. Ne vous inquiétez pas, pour les amateurs de café, ils en servent aussi.

IMG_0777

A l’approche des fêtes de Noël, je vous conseille d’y jeter un œil car il y a de superbes idées cadeaux comme ce mini kit de fondue au chocolat et plein d’autres belles choses. Le lieu est animé, vivant et on s’y sent vraiment bien. Bonne dégustation à tous !

Adresse : 53 rue du Président Edouard Herriot – 69002 Lyon

Lien facebook : https://www.facebook.com/Boutique-Lindt-Lyon-1698609520415407/?fref=ts