Ce dimanche, pendant le shopping de Noël avec ma femme et ma fille, nous nous sommes dirigés dès le matin vers la Presqu’île de Lyon. Le dimanche était d’ailleurs tellement une bien meilleure idée que le samedi, noir de monde. Les gens déambulaient dans les rues de la capitale des Gaules à la recherche du cadeau original. Et oui, ce dimanche était le 1er dimanche où les magasins étaient ouverts et à notre avantage pas grand monde était au courant et les rues plutôt calme. Quand on a une petite fille de 8 mois, se promener avec une poussette dans des rues surchargées, c’est loin d’être évident. Je vais donc aujourd’hui vous parler de notre découverte, le Hot Globe, le spécialiste des Hot Dog à Lyon, et le snack a ouvert ses portes il y a maintenant 3 mois. Découverte.

 

Ce petit local atypique était autrefois occupé par « Les Burgers de Papa » qui entre temps a étendu son empire du burger dans toute l’agglomération lyonnaise. Je souhaite d’ailleurs de tout cœur la même réussite aux 2 jeunes qui son propriétaire du « Hot Globe », Thibault et Ben.

 

J’ai opté pour le « Gratiné Savoyard » et ma femme pour le « Crazy Bangkok » dont voici les photos ci-dessous. Je vais être honnête, à la base ce n’est pas moi le fan de Hot Dog mais ma femme, et j’ai été bluffé par la qualité de ce que j’ai mangé. Les produits sont bons, frais, le pain artisanal est un vrai plus et je ne parles pas des frites, qui sont peut être les meilleurs que j’ai mangé à Lyon.

IMG_2876

 

Mention spéciale au choix atypiques des bières que le Hot Globe propose. A quelle endroit a t’on le choix entre une Bud, une Peroni et une Tsing Tao ? La réponse est simple au Hot Globe. Manger une « NY classic » avec une Bud ou une « Crazy Bangkok » avec une Chang (bière thaïlandaise pour les néophytes) c’est bien là le charme de cet endroit. En plus de ça, les bières sont présentés sur des Guides du Routard, le charme opère.

 

IMG_2879

 

En bref, une petite balade de prévue à Lyon pour faire le shopping ? N’hésitez pas un seul instant, arrêtez vous au Hot Globe pour manger ces délicieux hot dog. D’ailleurs les végétariens sont également les bienvenus car la saucisse végétarienne est proposée.

IMG_2878

 

Adresse : 28 rue Neuve – 69001 Lyon

Lien facebook : //www.facebook.com/hotglobefrance/