Cannes. Après avoir flâner sur cette longue et envoutante rue d’Antibes, nous avons pu profiter pour se shooter comme des stars de cinéma sur les fameuses marches du palais du festival. Oui, oui ces mêmes marches empruntées par Robert De Niro, Leonardo Di Caprio ou encore John Travolta, Nicole Kidman et Jessica Chastain… Une habitante nous a même afficher en plaisantant « Attention les enfants, il y a des célébrités sur les marches »

IMG_4444

Vous pouvez vous arrêter au 72 la Croisette, un bar juste en face du fameux hôtel Park Hyatt Martinez, vous pouvez admirer cette belle clientèle rejoindre l’hôtel tout en sirotant une boisson et c’est kiffant de se poser et de regarder. Aujourd’hui nous passons donc notre dernière journée avant de reprendre la route pour Lyon.

 

Nous avions repéré un restaurant appelé « La Môme », mais 19h30 nous nous sommes pointés devant et plus aucune place de libre, car la totalité du restaurant a été réservé, je ne peux donc pas vous le conseiller car je n’ai pas vécu l’expérience mais si un restaurant est plein, et refuse du monde c’est qu’il n’est pas mauvais. Sur le chemin du retour nous nous sommes arrêtés au restaurant « La Libera ».

La Libera

Le lieu respire le romantisme à l’italienne, si vous sensible au décor et au charme à l’italienne, ce lieu est fait pour vous. Pour une soirée romantique, en tout cas c’est jackpot, la lumière tamisée, les fleurs sur la table, vraiment je recommande. Pour ma part j’ai choisi des linguine alle vongole (comme par hasard) et ma femme des « paccheri di gragnano » aux aubergines et mozzarella, je vous assure, c’était de la bombe atomique. Nous avons partagé un tiramisu pour 2, bref, de l’apéro (bruschetta), au dessert, tout était vraiment top ! Si vous passez à Cannes en amoureux, le restaurant romantique est tout trouvé.

 

Enfin, avant de partir rien de mieux qu’une promenade le long de la croisette jusqu’au palais du festival, vous noterez tout autour du palais les empreintes des mains des artistes.

 

Non loin du palais du festival, avant le McDonald’s se hisse devant vous le « New York – New York » l’un de mes restaurants préféré de Cannes. Les burgers sont gargantuesque, les produits sont frais et c’est vraiment excellent. Ma femme a choisi une salade, elles sont copieuses et très bonne aussi pour tout ceux qui font attention à leur ligne. Nous avons bien sympathisé avec l’équipe des serveurs au petit soin pour notre petite. Ils sont tous au top avec leurs tabliers en denim griffé New York New York. Le restaurant appartient au fameux groupe mondialement célèbre du Baôli.

IMG_4633

Vous noterez le biberon de la petite haha

En deux mots Cannes est une destination top pour se reposer, faire la fête, du shopping, en avoir plein les yeux, se reposer… Oui oui tout ça à la fois, mais un weekend est trop court, mais une petite semaine devrait faire l’affaire. Cela dit un petit weekend de 3 jours c’est tout de même reposant.

<3

<3

Allez… Un petit café avant de repartir !!

IMG_4462

La Libera : Pour les amoureux, c’est par ici…

New York New York : Pour les gourmands, et LA bonne adresse… C’est par là 😉