Lorsque l’on travaille pour une marque, nous, les agents et autres acteurs du métier de la mode (ou du moins les bons) aimons connaître l’origine et l’histoire des marques. Comment et quand ont-elles vu le jour et suivre ainsi son évolution à travers le temps. Désolé pour tout ceux qui me lisent depuis le début, non pas que j’ai eu une panne d’inspiration, mais la quantité de travail effectué ces 3 derniers mois m’a pris beaucoup de temps. C’est décidé aujourd’hui je vous parle d’une nouvelle marque, Goorin Bros.

Nous avons donc pris en distribution avec le groupe Textiss, la marque californienne de chapellerie, Goorin Bros. Vous savez ces casquettes avec des patchs rigolos de tête d’animaux ? On commence un peu à en voir fleurir dans toute l’Europe et malheureusement la France avait un petit train de retard avant que nous déboulions comme des malades, forts de nos 500 points de ventes avec les casquettes Von Dutch.

Bad Ass & Cock

Cassel Goorin, la naissance d’un savoir faire

C’est en 1895 que Cassel Goorin, démarra son histoire. A l’aide d’une charrette remplie de chapeaux, tiré par des chevaux, il arpentait les rues de Pittsburgh en Pennsylvanie comme marchand ambulant. Il avait pour véritable passion de créer et de faire des couvre chefs.
Cassel Goorin était le genre d’homme, proche de sa famille, qui prenait soin de ses créations car pour lui artisanat et qualité vont toujours de pair. Il suivait régulièrement ses clients leur demandant leur avis et surtout insistant s’ils étaient toujours satisfaits des chapeaux qu’il avait créés pour eux. Cassel Goorin était un pêcheur confirmé, l’histoire de la création de ses chapeaux est partie de là. Quand le soleil tape et que l’on pêche, le chapeau devient un accessoire indispensable.

cassell-goorin

Cassel Goorin, his self 😉

En 1921, les fils de Cassel, Alfred et Ted prirent le relais de l’entreprise familiale. L’entreprise qui vit le jour dans la modestie la plus totale, un homme passionné qui à l’aide d’une charrette et d’un cheval vendait ses créations, à commencer à tisser des partenariats commerciaux avec différents magasins spécialisées. Des magasins qui vendaient évidemment en grande partie de la chapellerie. Les deux frères étant au cœur du business et travaillant ensemble ont décidé d’appeler la société « Goorin Bros » Bros, étant l’abréviation de « Brother » qui veut dire « Frères » en anglais (pour les non anglophones).

Like candies

Le succès de leurs chapeaux allant en grandissant, ils devinrent fabricant-grossiste et commençaient à vendre leurs créations à travers tout le pays. En 1949, ils relocalisent l’entreprise à San Francisco et en profitent pour ouvrir leur propre magasin « Goorin Bros »

Goorin Bros shop

Goorin Bros, une « success story »

Pour connaître quelques petites anecdotes, les chapeaux portés par Pharell Williams dans ces différents clips ou concerts, sont bien de la marque « Goorin Bros »
Sur les réseaux sociaux, on peut aussi remarquer que les célébrités du ballon rond ont adoptés ces casquettes avec des têtes d’animaux. Vous pouvez les voir sur les comptes Instagram de Lionel Messi, Isco, Neymar, Sergi Roberto et bien d’autres encore suivront le pas après le post. Enfin, pour ceux qui ont vu la série que j’ai adoré « Breaking Bad » le chapeau d’Heisenberg est aussi de la marque « Goorin Bros »

Goorin Bros Heisenberg

Nous allons donc développer cette marque sur la France et l’a distribuer.

MSN